Déontologie

 

Grâce à nos décennies de savoir-faire dans les relations avec les pays producteurs d'Asie, nous accompagnons depuis plus de cinq ans nos fournisseurs et leurs usines en Inde et au Bangladesh sur la voie de la sécurité au travail et celle de la responsabilité sociale.


Le processus commence généralement par une sensibilisation des responsables sur place et se termine souvent par un certificat SA 8000 de l'ONU, après une restructuration intensive et un engagement financier de la part de l'usine. Entre les deux, il y a bien sûr divers jalons (BSCI, OHSAS 18001) qui doivent être atteints.

Notre direction vérifie régulièrement les progrès personnellement sur place et apporte également un savoir-faire pertinent aux usines.


Nous voyons nos efforts récompenser : nous sommes aujourd'hui en mesure de travailler avec les groupes de produits les plus importants avec des fournisseurs qui ont déjà atteint l'objectif final SA 8000 ou sont sur la bonne voie de l'être.


On peut également constater à maintes reprises que les usines qui ont mis en œuvre ces normes avec succès proposent des produits et des services plus durables, car elles peuvent compter sur la fidélité de leurs employés, parfois de longue date.


Cela profite à son tour à nos clients dans toute l'Europe, qui reçoivent non seulement un produit de haute qualité, mais aussi un produit qui a été fabriqué dans des circonstances respectueuses.